Les bienfaits de l’hydrothérapie

Prendre soin de soi

Le spa présente de nombreux bienfaits après une séance de sport, une journée harassante, en cas de stress ou tout simplement pour soulager certaines douleurs.

L'hydrothérapie cible ces parties du corps

Les bénéfices physiques du spa

Le spa aide à la récupération musculaire après l’effort et soulage les douleurs musculaires ou traumatiques (tendinites, douleurs articulaires…). C’est pourquoi il est particulièrement apprécié des sportifs et des professionnels ayant des métiers très physiques.

Le spa procure une relaxation intense, favorise l’apaisement des migraines et joue un rôle actif dans l’activation de la circulation sanguine. Les massages des jambes participent au soulagement des douleurs dues aux varices. Il facilite aussi l’élimination des toxines et stimule la digestion.

Enfin, le spa a un rôle beauté non négligeable : il permet de tonifier la peau, d’agir contre la cellulite et la surcharge pondérale.

 

Les bénéfices psychiques du spa

L’hydrothérapie est une alliée précieuse pour évacuer le stress, ce fléau des temps modernes à l’origine de bien d’autres maux !

La pression exercée par les jets de massage dénoue et soulage les tensions émotionnelles. Pratiquer le spa régulièrement peut aider à lutter contre la dépression.

En aidant à mieux s’endormir, une séance de spa permet aussi de retrouver un rythme biologique plus sain et favorise la récupération et donne donc accès à une meilleure forme globale. En aidant à lâcher prise, le spa participe à un meilleur équilibre psychique.

Besoin d'aide ?

Vous avez besoin de conseils pour bien choisir votre spa ?
Vous avez des questions techniques ?